Accueil CDAD / CDAD des Landes / Actualités du CDAD / Une journée défense et citoyenneté dans l'enceinte du TGI de Mont-de-Marsan !

CDAD des Landes

Une journée défense et citoyenneté dans l'enceinte du TGI de Mont-de-Marsan !

Une journée défense et citoyenneté dans l'enceinte du TGI de Mont-de-Marsan !

Le jeudi 18 octobre 2018, le Ministère des Armées tenait une JDC dans l'enceinte du TGI de Mont-de-Marsan

Le jeudi 18 octobre 2018, le Centre de Service National de Pau (Ministère des Armées) a été accueilli pour la première fois dans les locaux du Tribunal de Grande Instance de Mont-de-Marsan pour une Journée Défense et Citoyenneté thématique. Ce fut l'occasion pour les 43 jeunes participants de découvrir le monde de la défense, mais également celui de la justice. Impressionnés par les lieux et intéressés par la thématique choisie, les jeunes "appelés" se sont montrés attentifs et concernés. C'est avec curiosité qu'ils ont pris part aux interventions menées par différents acteurs et organismes. Durant cette journée la gendarmerie, l'armée de l'air, le Président du Tribunal de Grande Instance ainsi que le Conseil départemental d'accès au droit des Landes (CDAD), se sont succédés pour partager leurs connaissances et expériences. Ce jeune public a aussi pu assister à une audience correctionnelle durant l'après-midi.
Le Centre de Service National de Pau manifestait son intention de renouveler l'expérience et remerciait les différents acteurs de l'avoir soutenu dans ce projet. 

Plan du site