Accueil CDAD / CDAD des Landes / Actualités du CDAD / La Nuit du Droit - 4 octobre 2018

CDAD des Landes

La Nuit du Droit - 4 octobre 2018

Cliquez ici pour consultez l'affiche de la Nuit du Droit - Programme détaillé

La Nuit du Droit pour voir le droit sous un nouveau jour !

Venez assister aux événements et animations près de chez vous !

La Nuit du Droit se tiendra le 4 octobre 2018 dans l’enceinte du TGI de Mont-de-Marsan pour la première partie et au cinéma le Grand Club de Mont-de-Marsan (64 Boulevard de la République) pour la seconde partie.

La Nuit du Droit est organisée sur tout le territoire national, dans les juridictions, les universités et tous les organismes qui interviennent dans le domaine du droit. Son objectif est de mettre en valeur la place que le droit occupe dans notre société, comme protecteur des libertés, garant de la sécurité juridique, instrument de règlement pacifique des différends, ensemble des règles assurant le bon fonctionnement de la vie sociale, dans toutes ses dimensions. Cet événement peut ainsi permettre de présenter, notamment à ceux qui n'ont pas de connaissances juridiques, les principes juridiques, l'activité des juridictions et des professions juridiques ainsi que les métiers du droit, dans leur diversité.

Cette manifestation ouverte à tous est organisée en partenariat avec le Barreau des avocats de Mont-de-Marsan, l’Association ADAVEM JP40, le cinéma le Grand Club de Mont-de-Marsan, et la compagnie de Théâtre « Par les temps qui courent ».

Le Programme :

Au Tribunal de Grande Instance de Mont-de-Marsan :

- Dès 18h : Exposition "La représentation de la Justice dans l'Art"

- 18h : Représentation théâtrale d'un procès fictif par des adolescents et adultes

Au cinéma le Grand Club de Mont-de-Marsan :

- 19h30: Diffusion du film "My Lady" de Richard Eyre, suivie d'une discussion avec magistrat, avocat, juriste et psychologue

Plan du site