Accueil CDAD / CDAD des Landes / Actualités du CDAD

CDAD des Landes

Actualités du CDAD

Forum de l'accès au droit le vendredi 18 novembre 2011 à Mont de Marsan

Environ 180 personnes ont assisté à la conférence publique le 18 novembre dernier à la CCI de Mont de Marsan.

Lors de cette journée, nous avons souhaité échanger autour de la notion d'accès au droit mais aussi aider l'usager à trouver des réponses face à cette interrogation :

Auprès de qui trouver l'information juridique recherchée ?

Conférences sur la copropriété

Le CDAD organise trois conférences gratuites d’accès au droit surle thème de la copropriété, ouvertes  à tous sans conditions (sauf l’inscription) :

 -        A Dax, le mardi 19 mai 2015 de 14h à 17h, salle n°1 des halles (à l’étage), Place Roger Ducos.

-        A Biscarrosse, le jeudi 28 mai 2015 de 14h à 17h, cinéma le Renoir (face à la mairie), avenue du 14 juillet.

-        A Mont-de-Marsan, le mardi 2 juin 2015 de 14h à 17h, Salle bosquet, maison des communes (derrière la Médiathèque)

LES ESCROQUERIES

Les 15, 22 et 29 novembre 2013, ont eu lieu 3 conférences à Dax, Mont-de-Marsan et Biscarrosse sur le thème de l'escroquerie. Vous trouverez en pièce jointe le document de l'ADAVEM JP 40 qui reprend tous les points évoqués lors de ces rendez-vous.

Représentations théâtrales sur les discriminations

Le soir du vendredi 9 décembre 2011, à l'auberge landaise de Mont de Marsan, une représentation de saynètes sur les discriminations était proposée par l'association du MRAP et le CDAD. Près de 100 personnes étaient présentes.

Durant de nombreux mois, au côté de Gérard Kerforn, Président du MRAP et Céline Batby, coordinatrice du CDAD, des bénévoles amateurs ont préparé cette représentation, aidés par Mr Yves Vesseyre, metteur en scène bénévole. L'écriture des saynètes est de Colette Maury-Lascoux.

A trois reprises, cette équipe solidaire a pu présenter au public son travail !

Rapport d'activité 2010 du CDAD

Découvrez le rapport des activités 2010 du groupement d'intérêt public.

Le CDAD signataire d'un protocole départemental des droits sociaux des personnes étrangères sans titre

Un protocole départemental des droits sociaux des étrangers sans titre a été signé le vendredi 29 octobre 2010 par Le Procureur de la République de Mont de Marsan, Jean-Pierre LAFFITE, à l’initiative du protocole, le Préfet des Landes, Le directeur régional des entreprises de la concurrence, consommation, du travail et de l’emploi, le Bâtonnier du Barreau de Mont de Marsan et le Président du CDAD.

Vendredi 13/09/2013 : Consultations juridiques gratuites au profit d'"avocats sans frontières"

Le barreau de Mont-de-Marsan organise, en partenariat avec le CDAD et la ville de Mont-de-Marsan, une journée de consultations d'avocats gratuites

Plan du site